Evanescence

Publié le

Il est de fort beaux mots de la langue française qui sonnent comme dotés d'un caractère magique; ils ont cette vertu d'évoquer, par leur seul énoncé, une idée de rêve, de quelque chose de subtil et fugace qui traverse nos pensées, lançant au passage ici et là quelques traits lumineux, comme des traces au parfum de bonheur...

"Evanescence" est de ceux-là, mais pas seulement, c'est aussi le joli titre d'une oeuvre récente et superbe de l'artiste Joëlle CHEN.

Evanescence joelle chen 

Evanescence : qualité de ce qui est évanescent !

Evanescent : qu'on aperçoit de manière fugitive, inétreignable, insaisissable, qui finit par disparaître...

 

Heureusement, cette oeuvre de Joëlle CHEN n'est pas que virtuelle comme ici, elle existe bel et bien et n'est pas appelée à disparaître.

 

Publication dans ces pages avec l'aimable autorisation de l'artiste.

 

Si cette oeuvre vous accroche, je vous invite à visiter la Galerie de Joëlle CHEN  et plonger dans son univers... Vous retrouverez le billet consacré à cette oeuvre chez elle et ses nombreux commentaires en compliments mérités i c i .

 

Je n'ai aucune peine à me souvenir d'une certaine "  Entre Ciel et Terre ... l'univers onirique de Joëlle CHEN"  déjà publiée ici il y a quelques années !

 

Evanescence est aussi le nom d'un groupe américain dont le genre musical est "métal symphonique"; à l'écoute, dans ce titre "My immortal", on est plutôt symphonique que métal et davantage en harmonie avec l'oeuvre exposée...

 

 

Publié dans peinture

Commenter cet article

Joëlle 23/04/2013 13:05

Merci infiniment cher ami-voyageur pour ce beau billet, j'en suis très profondément touchée...
T'embrasse

Ps : je teste également la new version OB...