Un autre monde...

Publié le par Jacques

Cet article est reposté depuis Pause Photo Musicale -.

Un autre monde...

Soutenez "the AirFood Project" et dites OUI à la reconduction de l'aide alimentaire européenne...

et oui à "un autre monde"

Jean-Louis Aubert

Très bientôt, l'Europe, représentée par ses chefs d'Etat, va se déterminer à nouveau quant à son aide alimentaire en faveur des plus démunis : le risque existe qu'elle décide d'y mettre fin... laissant sur leur faim des millions de personnes en Europe !

Pour mobiliser l'opinion et faire qu'elle pèse sur de graves décisions à venir, de grandes associations caritatives, dont les Restos du Coeur, ont lancé "The AirFood Project".

Si vous aussi vous rêvez d'un autre monde que celui qui consisterait à laisser abandonnées tant et tant de familles parmi les plus démunies, si vous aussi vous vous sentez concernés, et je pense que vous l'êtes, vous pouvez montrer que vous êtes solidaires; alors adhérez au projet, un clic suffit !

Pour ce faire et pour découvrir ce projet, aller par exemple, sur le site des Restos du coeur de l'Oise ...

 

Les Enfoires 2012 Un autre Monde
A noter que ce week-end, des collectes vont être organisées localement en faveur des Restos du Coeur...

C'est que les centres ouverts cet été viennent de fermer temporairement et la prochaine campagne d'hiver s'annonce rude à ce que l'on peut lire ou entendre ici ou là; à l'issue donc de cette interruption temporaire, les Restos du coeur peuvent s'attendre à une affluence importante à l'occasion de leur réouverture à la fin du mois et les besoins en colis seront sans doute les bienvenus ! 

 

Montage ci-dessus : photos réalisées à la Halle Tony Garnier le 6 février 2012

Un clic dessus vous transporte dans "un autre monde" (pas moins !) et vous permet d'entendre la version originelle...

 

Pour en revenir à "AirFood project", le lien direct est  i c i

 

NB : très librement et tout à fait personnellement, je ne trouve pas très bon le concept de ce clip. Voir "manger comme si de rien n'était des personnes d'apparence normale dans des assiettes vides" me semble davantage susciter la drôlerie que l'empathie - j'en connais qui s'évitent déjà ce cinéma car quand on saute un repas, point n'est besoin de sortir la vaisselle et de faire semblant !  - quant à la musique, c'est simple, elle m'insupporte dès les premières secondes (mais j'ai quand même regardé et écouté le clip en entier au moins une fois !)...

Voilà, c'est dit, mais peut-être que vous aimez ou que vous aimerez ce style de langage publicitaire et sa musique, et c'est tant mieux, et quoiqu'il en soit, si dans le clip la nourriture n'en a que l'air, le contenu et les articles qui accompagnent cette pub pour la mobilisation de l'opinion, eux sont bien réels et parfaitement fondés...

Alors, n'hésitez-pas, dites OUI à la reconduction de l'aide alimentaire européenne en faveur des plus démunis...


MERCI par avance !

 

 

 


Publié dans musique

Commenter cet article